Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 février 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un bon repas pour découvrir un organisme

L’Atelier d’Éducation Populaire

L’Atelier d’Éducation Populaire, connu sous le nom de La Plume, tentera d’attirer le public par leur estomac grâce à un nouveau projet de repas en collaboration avec l’Alliance alimentaire Papineau.

Les deux organismes de la Petite-Nation travailleront de pair pour offrir des dîners une fois par mois aux gens de la région dans les locaux de La Plume au 149, rue principale à Saint-André-Avellin.

L’objectif est double pour cette activité. «C’est pour permettre aux gens de découvrir l’organisme, explique Geneviève Bisson-Carpentier, formatrice à La Plume. On veut aussi permettre aux participants de vivre une expérience de cuisine collective, de service à la clientèle.»

Les repas seront servis le mercredi pour le dîner, mais ils seront préparés le mardi en avant-midi par les utilisateurs de la plume accompagnés par des gens de l’Alliance alimentaire Papineau.

Découvrir les lieux

L’autre objectif, c’est d’aider à faire découvrir La Plume, ses services et surtout son nouvel emplacement où les gens peuvent se rendre pour profiter d’un café et acheter des livres usagers.

«C’est aussi un lieu à la plume, le café, qu’on veut développer pour que les gens puissent venir socialiser, se rencontrer et échanger et que ça devienne un endroit intéressant pour la communauté.»

Le premier repas est servi le 20 février en échange d’une contribution volontaire. Les autres dates à l’agenda pour le moment sont le 13 mars, 24 avril et 29 mai 2019. Les gens sont attendus à 11h45.

Commentaires

17 fvrier 2019

Sarah

Bonjours il y a t-il des livres educatif pour les enfants a partir de deux ans ?

17 fvrier 2019

Julie Beauvais

Bonjour La Plume, un organisme que je ne connais pas!! Est ce que je peux vous apporter mes livres usagés?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média