Sections

Amende de 522 000 $ pour de la contrebande de cigarettes

Publié le 12 avril 2017

Revenu Québec vient d'annoncer que des personnes ont été condamnées à payer des amendes totalisant plus de 980 000 $ pour contrebande de tabac.

©Photo TC Media - Archives

BOILEAU. Kevin Sabourin de Boileau a été condamné, le 20 mars dernier, à payer 522 000 $ en quatre mois pour de la contrebande de cigarettes.  

Revenu Québec a dévoilé que le 19 novembre 2013, des policiers ont effectué une perquisition visant le véhicule de M. Sabourin et y ont saisi 1 000 000 de cigarettes de contrebande ainsi que 13,6 kg de tabac haché. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, la confiscation du véhicule ainsi que la suspension du permis de conduire de M. Sabourin pour 30 jours. Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Sûreté du Québec (poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry) dans le cadre du programme ACCES, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada du détachement de Valleyfield.  Benoit Hart de Saint-Anicet, Charles Ouellet de Montréal, Carole Trudel de Saint-Hubert et André Prince de Mercier ont eux aussi reçu des amendes en lien avec la contrebande de cigarettes. La somme des amendes se chiffre à 980 000$.