Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Papineauville diminue la vitesse dans sa municipalité

Six chemins sont visés par la résolution adoptée

Côte Cascades

©Alex Proteau

La côte des Cascades à Papineauville est un des six chemins visés par la diminution de vitesse 

Six chemins de la municipalité de Papineauville diminueront de 60 km/h à 50 km/h.

Il s’agit des chemins St-Hyacinthe, de la Rouge, Charlebois, Saint-Denis, côte des Cascades et côte Saint-Charles. À la demande de quelques citoyens, le conseil municipal s’est penché sur la question et a adopté, lors de la séance régulière du 14 janvier, une résolution à ce sujet.

Les chemins, situés hors de la zone urbaine, sont tous la propriété de la municipalité. «Ce sont sur nos propres routes municipales. Nous n’avons pas de demandes à faire au ministère des Transports. C’est nous qui sommes gestionnaires des limites de vitesse sur notre réseau», explique le maire, Christian Beauchamp.

La diminution de vitesse est une mesure prise afin d’accroître la sécurité des citoyens. «On voit souvent qu’il y a des chemins qui ont du transport du côté de côte Saint-Charles par rapport au niveau des cannes à sucre (NDLR : érablière). Au niveau du chemin la Rouge, il y a un premier tronçon où qu’il y a du camion lourd qui vont vers Notre-Dame-de-Bonsecours et Montebello.»

Les chemins seront surveillés, et ce même s’ils sont situés hors du périmètre urbain. «La Sûreté du Québec fait des patrouilles à notre demande. Si l’on a des problématiques, on en fait la demande et eux font des opérations dans ces secteurs», conclut M. Beauchamp.

L’entrée en vigueur de la diminution de vitesse sur les six chemins est inconnue à ce jour. «C’est une demande que nous avons fait au niveau du service des travaux publics. Donc quand ils auront vérifié ça, ils vont nous aviser.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média