Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 janvier 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Du ski de fond gratuit au Parc des Montagnes noires à Ripon

Un second projet de ski de fond en Petite Nation

Montagnes noires observation

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

La vue au nouvel observatoire du parc des Montagnes noires à Ripon

La Corporation des Loisirs de Papineau (CLP) lance le projet de partenariat Les Montagnes Noires, où les utilisateurs peuvent sillonner dès maintenant les sentiers de ski de fond du Parc des Montagnes Noires à Ripon sans débourser un sou.

Les municipalités intéressées doivent débourser une quote-part pour accéder aux sentiers tel le projet de Ski la Seigneurie. Pour ceux du Parc des Montagnes Noires, le montant est de 500$. Cette somme permet aussi aux citoyens de louer l’équipement sportif nécessaire à l’activité.

Les municipalités de Montpellier, Montebello, Mulgrave-et-Derry, Val-des-Bois et Ripon sont les seules, pour le moment, à avoir déboursé le montant de la quote-part.

Les sentiers de ski de fond riponnais, de difficultés variées, totalisent une distance de 13 kilomètres.

Selon l’agent de développement en sport et loisir de la CLP, Éric Desjardins, le projet est réalisé avec un objectif précis: «on veut créer une identité de ski de fond dans la région». Celui-ci ajoute que le territoire possède de beaux sentiers et que les partenariats avec les différentes instances contribuent à l’essor de l’activité hivernale.

M. Desjardins mentionne une volonté de joindre Ski la Seigneurie et Les Montagnes Noires à moyen terme. «Ça serait le fun dans toute la MRC d’avoir un projet unique où les gens pourraient se déplacer à plusieurs endroits pratiques.»

Les fondeurs pourront se procurer un droit d'accès (sentiers et équipement) à leur bureau municipal et au Chalet Stéphane-Richer avec une preuve de résidence. Les citoyens sont invités à s’informer auprès de leur municipalité pour avoir plus de détails à ce sujet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média