Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 décembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Lochaber-Partie-Ouest inaugure sa nouvelle patinoire

Elle est située au 1361, montée du Quatre

Patinoire Lochaber

©Yannick Boursier - Info Petite-Nation

La nouvelle patinoire à Lochaber-Partie-Ouest

La municipalité de Lochaber-Partie-Ouest a inauguré sa nouvelle patinoire samedi dernier alors que les citoyens étaient invités à faire quelques coups de patin.

La patinoire, décorée de lumières, est maintenant située au 1361, montée du Quatre dans le quartier résidentiel de la municipalité. Le maire souhaite que la nouvelle localisation de la grande surface glacée augmente son utilisation. «On est à côté des familles, des enfants», ajoute-t-il.

La patinoire prenait autrefois place au parc Mongeon. «C’était un endroit où les citoyens disaient que c’était trop sombre», affirme-t-il. Cette particularité a engendré un autre problème: le vandalisme. «On s’est fait voler la pompe à l’eau, le puits, les outils dans le petit garage. Ça devenait difficile quand tu te fais voler la pompe et que tu n’as plus d’eau pour arroser», mentionne-t-il.

Avec sa superficie doublée, le maire laisse entendre que du patinage libre et du hockey libre auront lieu. «On veut encourager les gens à faire du sport, à se tenir en forme», conclut M. Renaud.

Un abri pour les patineurs, des buts de hockey et des tapis ont également été ajoutés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média