Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 décembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Compte de taxes inchangé à Lochaber-Partie-Ouest

Taxe

Pierre Renaud

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Le maire de Lochaber-Partie-Ouest, Pierre Renaud

Le compte de taxes municipal des citoyens de Lochaber-Partie-Ouest demeurera inchangé en 2020, alors que le budget adopté le 9 décembre prévoit de garder le taux à 0,91$ du 100$ d’évaluation.

C’est la deuxième année consécutive que les Lochabérais n’auront aucune hausse de taxe.

Le maire de canton de Lochaber-Partie-Ouest, Pierre Renaud, est satisfait du budget déposé. «Ça démontre effectivement qu’on est capable de bien gérer et que c’est comme ça qu’il faut gérer une municipalité. Ça ne nous empêche pas de réaliser plein de choses», affirme-t-il.

Le compte de taxes des citoyens lochabérais demeure stable malgré la hausse de 4,79% de la quote-part des municipalités de la MRC de Papineau, une fierté pour M Renaud. «Des budgets équilibrés, ça existe. L’objectif d’une municipalité est de maintenir son taux de taxation le plus longtemps possible.»

Parmi les projets de l’année, le maire cite la création du Comité du patrimoine du canton de Lochaber-Partie-Ouet, la signature de l’entente concernant les loisirs avec la ville de Thurso et l’asphaltage de la montée Silver Creek.

Quelques projets sont prévus dans la municipalité tel le remplacement du ponceau de la montée Berndt. Les citoyens auront aussi un nouveau bac de recyclage bleu.

Le maire mentionne pour terminer que «des routes seront asphaltées en 2020» sans toutefois spécifier lesquelles. «On va peut-être regarder plus les petites rues au niveau du quartier résidentiel. On va regarder aussi certains bouts en milieu agricole qui doivent absolument être asphaltés.» Lochaber-Partie-Ouest célébrera son 140e anniversaire en 2021 et le maire conclut en affirmant que le tout sera souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média