Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 décembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La Fondation Santé de Papineau veut augmenter son impact

Fondation Santé de Papineau

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Après une réflexion durant les derniers mois, la Fondation Santé de Papineau a décidé de revoir sa mission et sa vision pour tenter d’avoir un plus grand impact dans le domaine de la santé.

La fondation qui couvre le territoire de la Petite-Nation et de la Lièvre et qui permet de financer plusieurs projets associés aux établissements de santé sur ces territoires veut s’impliquer d’une autre façon. «Nous pouvons et nous devons en faire plus», mentionne la présidente de la fondation, Nathalie Nadon.

Ainsi, la Fondation va se tourner vers certains enjeux précis liés à la santé et travailler avec les acteurs du milieu pour aider à la mise sur pied de projets qui pourront aider à trouver des solutions à ces enjeux.

Ces enjeux restent à confirmer auprès du CISSSO, mais la fondation a pour le moment proposé quatre axes: les jeunes, les aînés, la santé mentale et les employés du domaine de la santé. L’objectif est d’aider à améliorer les aspects liés à la santé dans ces secteurs dans le but ultime d’améliorer la santé globale sur le territoire.

Elle pourrait notamment financer des projets-pilotes qui permettront de tester certaines mesures et voir l’impact. Et multiplier les projets liés au même enjeu pour tenter d’avoir un plus grand impact.

Par ailleurs, la Fondation Santé de Papineau a aussi présenté un nouveau logo pour aller avec sa nouvelle mission.

Plus de détails dans Le Bulletin/La Petite-Nation de mercredi

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média