Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 décembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Stéphane Lauzon nommé secrétaire parlementaire des Aînés

Stéphane Lauzon

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le député d’Argenteuil-La Petite-Nation, Stéphane Lauzon, a été nommé ce matin secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés

Il s’agit d’un troisième rôle de secrétaire parlementaire pour le député qui entame son deuxième mandat lui qui a aussi occupé le rôle de secrétaire parlementaire aux sports et aux personnes handicapées au début de son premier mandat et ensuite secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

C’était un des postes que le député visait au sein de l’équipe parlementaire. Il rappelle avoir toujours été impliqué auprès des aînés, que ce soit à la ville de Gatineau ou comme député fédéral.

«On est la circonscription qui a eu le plus de subventions pour les aînés dans le programme Nouvel Horizon au Québec et 3e au Canada, ajoute-t-il. Ça démontre à quel point j’ai beaucoup d’intérêt pour les aînés et le travail a porté ses fruits. Et le premier ministre me fait confiance et il me donne l’opportunité d’aller encore plus loin pour les aînés, non seulement de ma circonscription, mais du Canada.»

Il travaillera donc de concert avec la ministre Deb Schulte qu’il a rencontrée hier. «La ministre est unilingue anglophone, a commenté M. Lauzon. Je pense que je vais avoir un rôle important pour les aînés à travers le Canada, majoritairement francophone. Mais j’ai l’opportunité de travailler dans les deux langues. Alors je pourrais bien représenter la ministre partout au Canada, autant en français qu’en anglais.»

«J’ai beaucoup de nouvelles idées à apporter pour les aînés avec mes tables rondes dans la circonscription et mon expérience, a-t-il indiqué. Je suis prêt à aller rencontrer la ministre et faire des propositions.»

Avec la population de plus en plus vieillissante, le rôle de ce ministère pourrait s’accentuer. «La population est de plus en plus vieillissante et de plus en plus en bonne condition physique. Les gens veulent demeurer de plus en plus à la maison. Les personnes âgées ont besoin de soutien à domicile. Il faut penser différemment pour avenir.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média