Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 décembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Kenauk Nature se joint au projet Ski La Seigneurie

Activités hivernales

Ski La Seigneurie

©La Petite-Nation-Archives - La Petite-Nation

Les utilisateurs devront posséder une carte d’adhésion pour circuler

Kenauk Nature, Fairmont Le Château Montebello et Ski la Seigneurie s’unissent pour offrir aux utilisateurs un circuit de ski de fond totalisant 80 km dès cet hiver.

Ce circuit sera offert gratuitement aux résidents des municipalités de la Petite-Nation participantes. Une fois de plus cette année, ces municipalités devront débourser une quote-part de 1000 $ pour participer au projet. Aucune d’entre elles n’est toutefois connue aujourd’hui. L’an dernier, six municipalités avaient déboursé ladite somme.

«La différence avec l’année dernière est beaucoup plus administrative. Aussi, c’est la confirmation et le renforcement du circuit», soutient l’agent de développement en sport et loisir de la MRC de Papineau, Éric Desjardins.

La participation de Kenauk Nature au projet est un ajout de taille. Cela permettra aux utilisateurs de skier à travers 80 km de sentiers comparativement à 34 précédemment.

Une carte d’adhésion sera nécessaire pour accéder aux sentiers. Les citoyens pourront se la procurer en démontrant une preuve de citoyenneté. Le tout sera accessible dans les municipalités participantes ou au Chalet Sports du Château Montebello.

Les utilisateurs pourront aussi avoir accès à de l’équipement gratuitement au Chalet Sports.

Rassembleur

Le travail en commun dans ce dossier suscite l’intérêt en Outaouais. «C’est un projet louangé dans tout l’Outaouais […]C’est un bel exemple cité dans les bonnes habitudes de vie qui est bon pour les citoyens et citoyennes», se réjouit M. Desjardins.

«C’est un beau projet qui est peu commun entre des organismes, des municipalités et le secteur privé. C’est rare qu’on réussisse à débloquer un tel projet», ajoute-t-il.

L’agrandissement du secteur couvert bonifiera le projet de Ski-à-l’École. Deux entraîneurs se promèneront dans les écoles de la MRC participantes pour offrir des démonstrations de ski de fond.

«C’est vraiment une identité que l’on se donne dans la MRC qu’on développe le ski de fond et on profite de notre richesse: la nature. C’est bon pour la santé des citoyens et je crois que ça peut créer un engouement chez les gens de l’extérieur.» - Éric Desjardins

Les sentiers de Kenauk-Nature seront disponibles à partir de l’application mobile Ondago. Une piste du Fairmont le Château Montebello le serait aussi, avance M. Desjardins.

 

 

 

 

Commentaires

8 décembre 2019

genevieve binet

bonjour, sera-t-il possible de pratiquer les ski de pas patin? et si oui, est-ce que la pratique du skijoring sera accepté?

22 janvier 2020

Isabelle

J’aimerais savoir si la carte de la citoyenneté de Boileau en fait partie ? Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média