Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Don de 50 000$ pour la Résidence Le Monarque

Chevaliers de Colomb de Buckingham

Monarque

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les Chevaliers de Colomb de Buckingham remettront 50 000$ à la résidence Le Monarque au cours des cinq prochaines années.

L’organisme a annoncé ce don lors de la soirée soulignant leur 100e anniversaire. Un montant de 10 000$ par année est prévu pour faire ce total. En échange, le nom des Chevaliers de Colomb sera attaché à une des chambres du futur établissement pendant 10 ans.

L’argent permettra à la résidence de soins palliatifs présentement installée à Montebello de poursuivre son projet de construction d’une nouvelle résidence à Plaisance

Cet argent sera récolté grâce à des événements spéciaux chaque année, les bingothons.  «On va faire des événements spéciaux, indique le Grand chevalier, Claude Masson. Je peux faire deux grands événements par année.» Ces événements devraient permettre d’atteindre l’objectif.

Pour Claude Masson, il est important d’être présent pour le Monarque. «On a des ex-Grands chevaliers qui sont décédés là, souligne-t-il. Ils ont eu de très bons soins.»

Le Monarque est important pour la communauté, ajoute-t-il. «C’est important les soins qu’ils donnent et l’excellent travail qu’ils donnent aux malades.» En aidant la construction de la nouvelle résidence à Plaisance, les Chevaliers de Colomb veulent aussi rapprocher le service de leur communauté.

Aide importante

Pour la directrice du Monarque, Manon Cardinal, cette aide est importante, surtout venant d’un organisme. «Qu’un organisme comme les Chevaliers de Colomb qui ont à cœur d’aider les gens se rallient à nous, c’est très bien.»

L’entente sera bénéfique pour les deux parties, estime-t-elle. «Ils vont acheter une chambre pour 50 000$. Ils vont avoir leur nom à l’entrée de la Chambre. C’est une belle visibilité pour nous et pour eux.»

Elle espère d’ailleurs que d’autres organismes et entreprises suivront le même chemin pour aider à la réalisation du projet. Ce financement communautaire est important pour le Monarque. «Nous, on est financé seulement à 50% et on n’a pas de sous pour la construction. Pour la communauté, c’est une bonne façon de nous supporter en achetant des pièces à l’intérieur de la future résidence.»

À lire dans le Bulletin de cette semaine, un reportage sur la soirée du 100e anniversaire des Chevaliers de Colomb

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média