Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 novembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un deuxième mandat de préfet pour Benoit Lauzon

préfet, MRC de Papineau, élection

Benoit Lauzon

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon

Les maires de la MRC De Papineau refont confiance à Benoit Lauzon pour un second mandat de deux ans à titre de préfet de la MRC.

Les maires ont tenu hier soir à Papineauville l'élection du préfet lors de la séance du conseil des maires. Son mandat arrivait à échéance lors du mois de novembre. Il n'y a pas eu de votes.

Le préfet émet d'entrée que le développement économique était son dossier phare lors de son premier mandat. «Je pense que c'est vraiment le service de développement économique qu’on a structuré depuis l’abolition du CLD (Centre local de développement). Je pense que nous nous sommes donné une belle vision. C’est quelque chose que j’ai porté en étant en place», indique Benoit Lauzon.

Celui-ci se réjouit également de la mise en place du déjeuner du préfet. «Je souhaite continuer à rapprocher les gens d’affaires, discuter avec eux et de voir comment les accompagner. C’est vraiment le rôle de la MRC côté économique avec les gens d’affaire du territoire», enchaîne-t-il.

Au cours des dernières années, celui-ci est heureux des efforts déployés quant au développement touristique du territoire. «Notre nouvelle appellation qui est arrivée, notre nouvelle marque de commerce, la mise en place de la promotion et la mise en place des promenades qu'on est en train d’établir. On investit énormément au niveau du tourisme depuis un an et demi et c’est extrêmement important.»

«Quand tu regardes notre territoire, le cœur, la force de Papineau est vraiment touristique», mentionne-t-il.

Celui-ci conclut en affirmant qu’il est satisfait du développement culturel établi, en mentionnant le travail émis par le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau.

Le maire de Thurso est entré en fonction à titre de préfet en 2017. Il succédait à Paulette Lalande à cette époque.

Plus de détails dans l'édition du journal La Petite-Nation du mercredi 4 décembre.

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média