Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Au moins cinq millions $ pour la glissière à câble

Autoroute 50

Autoroute 50

©Le Bulletin-Yannick Boursier

L’implantation de la nouvelle glissière à câble sur l’autoroute 50, entre la fin des quatre voies à Gatineau et l’ouest du chemin Doherty à L’Ange-Gardien, coûtera au minimum cinq millions $ si toutes les soumissions reçues sont conformes.

Trois entreprises ont soumissionné pour ce nouveau projet et le plus bas soumissionnaire est à 4,812 millions $. Les deux autres sont à 4,837 millions $ et 6,999 millions $. Ces montants n’incluent pas les taxes. À noter que chaque soumission doit être évaluée pour voir sa conformité dans les prochains jours.

Dans son appel d’offres, le ministère des Transports avait mentionné que le projet était évalué dans la fourchette des prix variant entre 1 million $ et 4 999 999,99$. Ce dernier n’a pas voulu indiquer l’évaluation précise qui avait été faite.

Questionné sur le résultat de cet appel d’offres, le ministère a indiqué être «satisfait que des entreprises aient participé à l’appel d’offres».

«À la suite du dévoilement des soumissionnaires, une analyse d’admissibilité et de conformité ainsi que plusieurs autres vérifications doivent être effectuées selon les normes du processus habituel de la gestion contractuelle du Ministère», a mentionné Rosalie Faubert, conseillère en communication.

«Dès leur ouverture, les soumissions sont valides pour 45 jours. Ainsi, le Ministère souhaite octroyer le contrat à l’intérieur de ce délai au plus bas soumissionnaire admissible et conforme.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média