Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Une mobilisation pour l’agrandissement de l’école St-Pie-X

École St-Pie-X

©Page Facebook municipalité de Papineauville - La Petite-Nation

La mobilisation pour le projet d’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X à Papineauville est officiellement lancée.

La semaine dernière, le ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, le maire de Papineauville, Christian Beauchamp et la directrice générale, Martine Joanisse, se sont rencontrés afin de discuter sur la mobilisation de la municipalité pour obtenir le financement pour l’agrandissement de l’école primaire St-Pie-X.

Selon le maire de Papineauville, Christian Beauchamp, ce projet cadre bien avec la vision de développement de la municipalité. «Ce qu’on vend lorsque les gens décident de venir s’installer à Papineauville, c’est que leurs enfants ont la chance de faire leur éducation dans la municipalité tant au niveau primaire que secondaire. Toutefois, cette année, des gens arrivent ici, s’installent et leurs enfants doivent être relocalisés. Pour nous, c’est inacceptable.» 

L’école primaire St-Pie-X est déjà au maximum de sa capacité et doit même emprunter un local à la mairie, faute d’espace, pour certains services aux élèves tels que l’orthophonie et la psychologie. Cette année, c’est 8 enfants de la municipalité qui ont été relocalisés dans des écoles avoisinantes.

L’agrandissement tomberait à point puisque la municipalité travaille présentement sur un projet résidentiel Plateau urbain comportant 300 portes.

Le président de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées, Éric Antoine, et le directeur de l’organisation scolaire, Sébastien Bujold, étaient présents lors de la rencontre pour appuyer la municipalité dans sa démarche et présenter les plans du projet d’agrandissement qui prévoit des salles de classe supplémentaires, de même que l’ajout d’une cafétéria et d’une bibliothèque.

 Bibliothèque

Le maire conclut en affirmant que l’agrandissement de l’école St-Pie-X permettrait d’avoir une nouvelle bibliothèque. «On veut faire un partenariat avec l’école pour intégrer notre bibliothèque municipale à l’intérieur de l’école primaire.» M. Beauchamp prend en exemple la bibliothèque Manise-Morin et l’école primaire St-Jean-de-Brébeuf.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média