Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Plaisance diminue sa vitesse dans sa zone urbaine

Vitesse

Plaisance

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Plus tôt cette année, la municipalité de Plaisance a également diminué la vitesse sur la Presqu’île de 70 km/h à 50 km/h.

La vitesse pour circuler dans la zone urbaine de la municipalité de Plaisance passera de 50 km/h à 30 km/h prochainement.

Le tout a été adopté lors du conseil de ville tenu le 4 novembre.

La nouvelle signalisation sera indiquée à l’entrée du village et dans certaines rues. Pour la route 148 et la montée Papineau, la vitesse demeurera inchangée puisque ces deux parties de route sont de compétences provinciales.

Le maire de Plaisance, Christian Pilon, mentionne émettre cette diminution à des fins de sécurité. «Dans certaines rues, on a reçu des commentaires que cela roulait assez vite. Au lieu de diminuer sur une telle rue, on a décidé de mettre ça pour toutes les rues du village. On en a discuté au conseil et cela a été adopté, explique-t-il. Je pense que c’est une bonne affaire à faire.»

«Il ne faut pas se conter de peur, à Plaisance, ce n’est pas comme à Masson ou à Thurso où il y a des longues rues […] Si tu veux monter à 60 ou à 70 km/h (à Plaisance), c’est que tu es vraiment pressé», ajoute-t-il.

Plus tôt cette année, la municipalité a également diminué la vitesse sur la Presqu’île de 70 km/h à 50 km/h.

 

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média