Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2019

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Le site du rodéo du Festival western de Saint-André-Avellin déménage

rodéo, western, Saint-André-Avellin

Tire Chevaux Festival Western

©La Petite Nation Alex Proteau - La Petite-Nation

L'épreuve de tire de chevaux à Saint-André-Avellin

Le Festival western de Saint-André-Avellin tiendra ses activités équestres sur un nouvel emplacement dès 2020.

Plusieurs facteurs obligent le festival à déménager en autre parce que le site équestre était opéré sur une terre agricole en location. Le nouveau site leur permettra de mettre en place progressivement des installations fixes et permanentes. Cela rendra maintenant possible de faire des demandes d’aide financière pour des besoins en infrastructure, comme ériger un toit sur les estrades, mettre des clôtures permanentes, construire une scène etc.

Ce changement leur permettra d'organiser des activités de tous genres à l’extérieur de la programmation du Festival. Le stade deviendra un site multifonctionnel et sera disponible à la location à quiconque veut l’utiliser pour la tenue d’un événement ou d’une activité. Le stade qui offre 4000 places assises et 7 000 personnes debout au parterre, est une offre exceptionnelle dans la région.

Le nouvel emplacement du stade sera près de l’infrastructure actuelle du complexe Whissell et permettra un accès plus facile et sécuritaire à tous. Les activités régulières du Festival resteront sur le site habituel, c’est-à-dire près du complexe Whissell.

L’offre touristique sera bonifiée et permettra d’attirer une plus grande clientèle, ce qui aura pour effet d’accroitre les retombés économique de la région.

La 20e édition du Festival western St-André-Avelllin se tiendra du 16 au 26 juillet. Beaucoup de travail à venir, une année 2020 très chargée, nous espérons que vous serez au rendez-vous pour faire de cette 20e édition un franc succès.

Source: Sylvain Maheux, Festival western St-André-Avellin
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média