Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 novembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Une (autre) dose d’amour pour Félix Bertrand

Campagne de financement, ski acrobatique

Philippe Marquis Félix Bertrand

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Philippe Marquis et Félix Bertrand lors du souper-bénéfice le 9 novembre

300 personnes ont bravé le vent et la neige pour le 5e souper-bénéfice du skieur acrobatique avellinois Félix Bertrand qui se tenait à guichet fermé au Complexe Whissell à Saint-André-Avellin samedi dernier.

«C’est sûr que c’est incroyable. Comme je le disais plus tôt, la première année, on avait vendu 165 billets et je trouvais ça incroyable. De voir d’année en année qu’il y a plus de monde, c’est le meilleur sentiment qu’on peut avoir», exprime le jeune skieur Félix Bertrand.

Pour l’occasion, Félix Bertrand avait comme président d’honneur l’ex-skieur acrobatique participant aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, Phillipe Marquis.

Ce dernier, qui n’était jamais venu à Saint-André-Avellin, avoue d’entrée de jeu qu’il avait «rarement vu autant de gens se déplacer pour un souper-bénéfice. C’est vraiment écœurant».

Le nouveau trentenaire affirme que la persévérance est la qualité première du skieur de la région.

 

«Je vois en Félix un jeune qui a un objectif vraiment précis en tête, qui a un rêve grand, mais qui est prêt à prendre les mesures nécessaires pour y parvenir. Juste cet été, je le voyais faire le Défi 808 Bonneville pour y parcourir 404 km en solo pour soutenir une cause. Ça en dit long sur le profil d’athlète et la personne qu’il est.» -Philippe Marquis

À venir

Félix Bertrand a pris la route du Saguenay lundi dernier afin d’arpenter les pistes. Il retournera sur les bancs d’école un peu moins de deux semaines pour s’envoler pour la Colombie-Britannique où il effectuera deux semaines de camp d’entraînement, les dernières avant sa première compétition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média