Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 novembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Namur commémore les anciens combattants

Jour du souvenir

Souvenir Cérémonie

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Les participants en route vers la Place des vétérans à Namur

Pour une 38e année consécutive, l’école anglaise Namur Intermediate School organisait le lundi 11 novembre une commémoration dans le cadre du jour du Souvenir pour les anciens combattants des Forces armées canadiennes.

Maire, membres des forces armées canadiennes, enseignants et élèves sont partis de l’établissement scolaire à 11h00 pour se rendre à la Place des vétérans afin de prendre place à une cérémonie. Après avoir chanté le Ô Canada, ils ont pris deux minutes de silence. Certains ont par la suite déposé une couronne sur la Place des vétérans.

Pour le maire de Namur, Gilbert Dardel, cette activité est d’une importance fondamentale. «C’est une journée de rassemblement. On pense à tous ceux et celles qui ont bien voulu combattre pour nos droits et libertés. C’est important que les jeunes le comprennent.»

 


 

Hymne nationale à Namur

La directrice de Namur Intermediate School, Tammy Downing est du même avis que M. Dardel. «Je pense que c’est tellement important de se souvenir de ce qui s’est passé dans notre histoire.»

Au fil des ans, les militaires ont commencé à visiter l’école namuroise. Cela a eu un impact immédiat sur la participation des jeunes élèves. «Ça a vraiment changé la façon dont les élèves regardent leur métier», mentionne-t-elle.

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la cérémonie namuroise. Un autre événement pour les anciens combattants se tenait à Chénéville lors de la même journée.

 

 

 

 

Commentaires

11 novembre 2019

Gilles Bélisles CD

Nous, nous Souviendrons dEux / We Shall Remember

12 novembre 2019

Michel Bouchard

La municipalité de Namur, avec en tête la directrice de l'école sont un exemple à suivre en ce qui attrait au devoir de mémoire. Félicitations.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média