Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Nouvelle tarification pour les baux de villégiature

à partir du 1er janvier 2020

Village, Ferme

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Les baux de villégiature concernent la location par une personne d’une terre publique, c’est-à-dire appartenant encore au gouvernement.

Les locataires de terres publiques auront une meilleure idée de leur coût de location alors que le gouvernement modifie la hausse du loyer des baux de villégiature à partir du 1er janvier prochain.

Les baux de villégiature concernent la location par une personne d’une terre publique, c’est-à-dire appartenant encore au gouvernement. Ces terres se retrouvent dans des zones de villégiature et sont louées selon des règles préétablies.

Dans la MRC de Papineau, il y a encore une trentaine de baux de villégiature, notamment dans le secteur du lac La Rouge à Lac-des-Plages.

Ces locataires des terres publiques à travers le Québec avaient soulevé une problématique auprès du gouvernement en lien avec le coût de leur location. Dans les dernières années, ils ont vu ce montant augmenter de façon importante en raison de changements dans la méthode de calcul.

L’annonce du gouvernement du Québec vient plafonner la hausse à l’indice du prix à la consommation. Les locataires auront donc une hausse beaucoup moins importante et pourront mieux prévoir les hausses annuelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média