Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 octobre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

L’appel d’offres est lancé pour la glissière flexible

Autoroute 50

Autoroute 50

©Le Bulletin-Yannick Boursier

L’appel d’offres attendu pour l’implantation de la glissière flexible sur une portion de l’autoroute 50 a été lancé hier par le ministère des Transports.

Les compagnies peuvent donc soumissionner pour obtenir le contrat qui vise à installer cette nouvelle glissière sur la portion de l’autoroute 50 entre la fin des chaussées séparées actuelles à Gatineau et l’échangeur de la route 309 à L’Ange-Gardien, soit une distance de 5,4 km.

Selon l’appel d’offres, les compagnies auront le choix de fournir une glissière avec trois ou encore quatre câbles pour installer au milieu de la chaussée. Des balises flexibles devront aussi être installées en hiver.

Aucune date de début des travaux n’est prévue dans l’appel d’offres, mais il est toutefois mentionné que les travaux devront être terminés au plus tard pour le 10 juillet, sinon des pénalités seront imposées.

Plus tôt cet été, le ministre responsable de l’Outaouais avait confirmé que l’installation de cette nouvelle glissière ne se ferait pas avant la fin de l’hiver prochain puisqu’il ne restait pas assez de temps pour procéder avant l’arrivée de l’hiver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média