Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 octobre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

La Petite-Nation marchera pour les saines habitudes de vie

Habitudes de vie

marche

©depositphotos - La Petite-Nation

Le 19 octobre prochain, le public est invité à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Papineauville, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie.

Le parcours, une boucle de 5 km, entraînera les marcheurs dans les rues de la municipalité. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme.

Le départ se fera du parc Henri-Bourassa, situé au 277, rue Papineau. Les marcheurs sont invités sur le site dès 9h30 pour animation et réchauffement par le corps de cadets 1786 Louis-Joseph Papineau. Le départ se fera à 10h. Une collation nutritive préparée par les jeunes de Prévention C.E.S.A.R. Petite-Nation sera servie.

Chénéville

Le club de marche de la municipalité de Lac-Simon, parrainé par le comité MADA de Lac-Simon, profite de cette occasion pour organiser une marche avec les élèves de l’école Adrien-Guillaume. La marche aura lieu dans la municipalité de Chénéville.

Il y aura deux volets à cette marche. Le vendredi 18 octobre, les élèves de l’école Adrien-Guillaume et le Club de marche commenceront leur parcours à 10 h 45 et finiront à 11 h 15. Par la suite, le Club de marche ainsi que les autres participants pourront poursuivre leur marche afin de compléter leur 5 km.

L’an dernier, 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Pour s’inscrire: onmarche.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média