Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 octobre 2019

Communiqué La Petite-Nation - redaction.petitenation@lexismedia.ca

Les citoyens sondés sur la Rivière Petite Nation

Changements climatiques

Riviere Petite Nation

©Alex Proteau

La rivière Petite Nation

L’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon(OBV RPNS) a lancé la semaine dernière un sondage adressé aux citoyens qui résident à cinq kilomètres ou moins de la rivière Petite Nation

Le sondage permettra de documenter la perception des risques liés aux inondations dans ce bassin versant, dans un contexte de changements climatiques. Le sondage sera ouvert jusqu’au 25octobre 2019àminuit.

Pour favoriser la participation citoyenne, un certificat cadeau d’une valeur de 200$ valide à la Société des établissements de plein air au Québec (SÉPAQ) sera tiré au hasard parmi les participants le 31 octobre prochain.

L’OBV RPNS lance un appel à la participation afin de pouvoir rejoindre le grand nombre possible de répondants et dresser un portrait fidèle de la situation. «si la population répond en assez grand nombre, ce sondage sur la perception citoyenne sera un excellent outil pour orienter les prochaines actions nécessaires et rendre la communauté de la Petite Nation plus résiliente aux événements météorologiques extrêmes liés aux changements climatiques, comme les inondations du printemps dernier», indique la directrice générale par intérim de l’OBVRPNS Alexia Couturier.

Les citoyens sont invités à donner leur opinion sur l’accessibilité de la documentation sur les zones inondables et les programmes d’aide disponibles en cas de sinistre, leur niveau de confiance envers différents organismes et paliers de gouvernement pour gérer les risques associés aux inondations, les mesures d’adaptation aux changements climatiques, etc.

Pour répondre au sondage, consultez le https://www.rpns.ca/inondations

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média