Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un changement de propriétaire pour le Parc Oméga

Batipart seront les futurs propriétaires

Olivier Favre

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Le propriétaire du Parc Oméga Olivier Favre

Âgé de 76 ans, le président du Parc Oméga Olivier Favre a décidé de léguer le flambeau du parc animalier.

Le groupe européen Batipart prendra en charge le parc animalier.

Son âge et l’énergie demandés pour de telles fonctions l’ont incité à faire la transaction. «Personne dans ma famille n’était prêt à reprendre», mentionne-t-il.

M. Favre est ravi de l’acquisition par le groupe européen. «Ce sont des entrepreneurs extrêmement dynamiques présents à Montréal dans des gros groupes immobiliers. Avec les nouveaux venus, vous allez voir, ils vont amener plein de choses nouvelles.»

Batipart est impliqué dans le développement de la tour Humanity, une tour de 39 étages comprenant 335 logements et 140 condos, un hôtel de 200 chambres réparties sur 10 étages et un immeuble de 5 étages qui abritera 90 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux.

«Ils cherchaient à développer dans le domaine touristique», explique M. Favre.

Il demeurera président du Parc Oméga pour la durée d’un an afin d’aider à la transition.

 «Ce qui est important, c’est qu’ils vont continuer le développement avec des moyens importants avec une équipe qui va soutenir celle du Parc.»

La transaction s’est conclue au mois de mai. Le Centre d


ésirait être discret dans leurs activités.

Futur

Loup Parc Oméga

© - La Petite-Nation

Les loups photographiés lors d'Oméga la Nuit

Questionné sur son futur, celui-ci désire s’investir dans d’autres domaines, plus particulièrement le domaine artistique. «J’aime beaucoup le Québec. Ce qui m’intéresse beaucoup, ce sont les artistes du Québec. Éventuellement, je ferais peut-être quelque chose avec ça.»

Âgé de 76 ans, M. Favre a constaté l’achalandage florissant du parc animalier. «Ça prend beaucoup d’énergie.» Il se remémore de ses premiers temps à Notre-Dame-de-Bonsecours. «En 1996, il y avait 40 000 visiteurs. L’année dernière, il y en avait 300 000.»

Le parc Oméga a inauguré au cours de l’été Oméga la Nuit, un parcours d’un kilomètre et demi où les visiteurs de faire un tour du Parc après le crépuscule. M. Favre estime que cette opération augmentera le nombre de curieux au site, passant de 300 000 à 450 000.»
 

Commentaires

27 septembre 2019

Génini

Mr Favre , J'ai visité votre parc pour la 20ieme fois ce début du mois et toujours la même envie de venir le voir . Vous avez une équipe formidable très dévouée . Alors je vous souhaite une bonne continuation dans le domaine artistique . Je vous dis à l'année prochaine pour le mois de mai 2020 . En espérant vous saluez sur le parc . Bonne fin de semaine à vous et à bientôt j'espère de la part d'un français (d'un vosgien pas loin de chez vous vu que vous êtes alsacien )

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média