Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 septembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Xavier Simoneau est le nouveau capitaine des Voltigeurs de Drummondville

L'hockeyeur de la région vient d'amorcer la saison régulière à Drummondville

Xavier Simoneau

©Voltigeurs Drummondville - La Petite-Nation

Xavier Simoneau arborant la lettre «C» sur son chandail <@

L’automne est souvent synonyme de retour au travail ou le début d’un nouveau défi. Ce sera le cas pour l’Avellinois Xavier Simoneau. Celui-ci arborera son chandail rouge des Voltigeurs de Drummondville avec la lettre «C» dessus. Un honneur inattendu pour lui.

C’est le fun d’avoir cette bonne nouvelle-là», mentionne Xavier Simoneau. L’ailier succède à Nicolas Guay, échangé aux Sea Dogs de Saint-Jean à l'entre saisons.

Le nouveau capitaine se considère comme un leader et aime donner l’exemple. «Je suis un gars qui se présente tous les soirs sur la patinoire. Autant aux pratiques qu'aux parties.»

Le hockeyeur revient d’un été chargé. Même s’il n’a pas été repêché à la dernière séance de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Xavier Simoneau a d’abord obtenu une invitation pour la semaine de perfectionnement des Maple Leafs de Toronto. Le club ontarien a décidé de lui donner un autre essai, cette fois-ci au camp d’entraînement. Il a toutefois été retranché, ce qui explique son retour à Drummondville pour la prochaine saison.

Lors de son passage, le natif de Saint-André-Avellin a joué deux parties préparatoires contre les espoirs des Blackhawks de Chicago et des Blue Jackets de Columbus lors du tournoi des recrues à Traverse City, au Michigan.

«Le message était clair lorsque je suis sorti de là. Ce n’était pas parce qu’il ne m’avait pas aimé, mais il devait de me remettre dans les rangs juniors, vu qu’ils avaient signé beaucoup de gars au cours de l’été», mentionne-t-il.

Xavier sera le leader d’une équipe qui n’a plus le même portrait. Après avoir fait les demi-finales des séries éliminatoires du circuit Courteau la saison dernière (défaite contre les Mooseheads d’Halifax), plusieurs joueurs ont changé d’adresse.

Xavier a entamé sa troisième saison officiellement la semaine dernière avec le début de la saison régulière. Xavier et les Voltigeurs se sont inclinés à deux reprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média