Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 septembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Près de 3,7 millions $ souhaités pour la campagne 2019 de Centraide Outaouais

Lancement de la campagne pour aider 84 organismes

Centraide Outaouais

©Gracieuseté

Pour réussir à aider 64 800 personnes vulnérables à travers la région de l’Outaouais, Centraide Outaouais souhaite réussir à amasser 3 690 000$ dans sa campagne majeure.

Lancée mardi matin sous la présidence de Bob Rioux, cette campagne vise à augmenter quelque peu le montant amassé l’an dernier, soit 3 687 532$. C’était la première fois depuis plusieurs années que Centraide Outaouais réussissait à dépasser son objectif.

Le président de la campagne, Bob Rioux, se dit confiant de réussir à atteindre la cible pour la nouvelle campagne. «Est-ce que ça va être facile ? Non. C’est un travail ardu, qui se fait en équipe avec le cabinet de campagne. Il y a 16 divisions. On essaye de travailler avec les présidents de divisions pour qu’on simule le plus possible les campagnes.»

Ce dernier entend notamment miser beaucoup sur les campagnes dans les entreprises. «Les campagnes en milieu de travail en Outaouais, il y en a 510, explique-t-il. C’est beaucoup.»

«Mais quand on compte qu’il y a 7000 entreprises à Gatineau et 10 000 en Outaouais. C’est là qu’on voit que ça pourrait être mieux. J’aimerais ça qu’on double le nombre de campagne. C’est mon objectif.»

La division commerce dans la campagne sera chapeautée cette année par le président de la Chambre de commerce de Gatineau, Pierre Samson, ce qui pourrait aider à atteindre cet objectif, croit Bob Rioux. «S’il y a un organisme qui peut simuler les campagnes en milieu de travail, c’est la Chambre de commerce de Gatineau.»

Développement

Pour sa part, la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage, avoue aussi que beaucoup de travail a été fait dans les dernières années pour consolider les dons existants et peut-être moins pour le développement de nouveaux donateurs dans les entreprises. «Cette année, on veut mettre l’emphase là-dessus.»

«Le potentiel est très grand, ajoute-t-elle. Il y a de la place pour augmenter le nombre de campagnes, que ce soit à travers les dons corporatifs ou des campagnes en milieu de travail.»

Surtout que le besoin est grand et encore plus avec les événements des derniers mois qui ont touché souvent des milieux déjà fragilisés. C’est pourquoi Centraide Outaouais utilisera le slogan #JamaisIndifférents pour cette campagne.

«Les besoins sont grands et Centraide, c’est la communauté. On permet de supporter tout un réseau qui lui, va venir en aide aux gens. Si on n’est pas là, ça va avoir un impact énorme sur les organismes.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média