Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Début de l’élargissement de la 50 en 2021

Tronçon Gatineau-L'Ange-Gardien

Autoroute 50

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les travaux pour l’élargissement d’un tronçon de l’autoroute 50 débuteront dès le printemps 2021 et devraient se terminer à la fin de 2022.

Le ministre des Transports, François Bonnardel a annoncé ces travaux ce matin lors d’un point de presse à L’Ange-Gardien. Il s’agit du tronçon d’environ 7km entre Gatineau et L’Ange-Gardien qui est ciblé depuis quelques années en raison des nombreux accidents.

Comme les travaux coûteront moins de 100 millions $, le MTQ a pu retirer ce tronçon du travail à réaliser pour les autres tronçons de la 50.  Ainsi, ce projet n’est plus assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, ce qui permet d’aller de l’avant avec les travaux.

Entre temps, le MTQ lancera prochainement l’appel d’offres pour la glissière sécurisé que le gouvernement a annoncé il y a quelques semaines. L’objectif est toujours de l’implanter au printemps prochain.

Plus de détails dans Le Bulletin et La Petite-Nation de mercredi

Commentaires

23 septembre 2019

Julie Hibjan

Bravo. J’avais peur que le délais soit plus longue que ça car il y a toujours études après études qui retarde des projets. Maintenant les automobilistes devront slacker la pédale et être vigilants et alerte. Et pour l’amour du saint ciel, ne suivez pas le véhicule devant vous de si près. Bonne route!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média