Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 septembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un deuxième prix en deux ans pour la Fromagerie Montebello

C'est la troisième distinction pour le fromage montebellois

Fromagerie Montebello

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Une partie de l'équipe de la Fromagerie de Montebello

Le fromage l’Adoray de la Fromagerie Montebello a remporté pour une deuxième fois le prix du meilleur fromage à pâte molle dans la catégorie des entreprises transformant moins de 1 million de litres par année pour le concours Sélection Caseus.

«Quand tu gagnes un concours aussi prestigieux que le Caseus pour une deuxième année consécutive, ce n’est plus de la chance. C’est notre troisième distinction que l’on a avec ce fromage-là. Je crois que notre marque est faite avec l’Adoray», se réjouit le propriétaire de la Fromagerie Montebello Alain Boyer. La troisième distinction était dans la catégorie Innovation, toujours pour le Caseus. 

La distinction engendre des bienfaits immédiats. «Les gens sont quant même au courant avec notre affiche qui est là depuis l’été. Les clients viennent et reviennent et nous demandent si on a gagné. Au niveau du volume, avec la publicité que la MAPAQ en fait, c’est bon», explique M.Boyer.

Son troisième prix Caseus créera à l’entreprise un beau problème. «Je confirme que nous allons être en rupture de stock. Je ne pourrai fournir à la demande.»

«C’est clair qu’on est en train d’ouvrir d’autres marchés. Pas plus tard que ce matin, j’étais au téléphone avec des personnes afin d’élargir le marché», mentionne-t-il.

Depuis le premier prix Caseus, cela ne cesse de produire dans le commerce de la rue Notre-Dame à Montebello. L’entreprise produit depuis le début de l’été un peu plus de 14 000 rondelles par semaine, ce qui répond aux 2000 rondelles vendues par semaine. «C’est beaucoup de volume. Il ne faut pas oublier que tout est fait à la main», souligne le propriétaire.

Pour les prochaines semaines, M. Boyer est en pourparlers afin d’agrandir la Fromagerie de Montebello. Outre la salle d’affutage, le projet permettrait «d’offrir plus d’espaces pour les clients au comptoir.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média