Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 septembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

8e Guignolée des élus: l’objectif est atteint

L'événement est apprécié depuis qu'il est en août

Guignolée Élus

©Alex Proteau - La Petite-Nation

La conseillère à la municipalité de Plaisance Micheline Cloutier amassait des fonds vendredi dernier à Papineauville

14 200 $ ont été amassés lors de la 8e guignolée des élus organisée par la MRC de Papineau. Plus d’une soixantaine d’élus municipaux ont foulé les rues de Papineauville, de Chénéville et de Bowman afin d’amasser des fonds pour la Banque alimentaire de la Petite-Nation et de la Mie du Partage à Val-des-Bois.

8000 $ ont été amassés aux intersections de la route 148 et la route 321 à Papineauville, ainsi que sur la route 315 et la route 321 à Chénéville.

Les municipalités de Bowman/Val-des-Bois pour la région de la Basse-Lièvre ont quant à eux amassé 6200 $ à l’intersection de la route 309, du chemin du pont de Bois et du chemin Larocque.

«Chaque année, c’est relativement similaire. Ça répond à nos objectifs», souligne le préfet de la MRC de Papineau Benoit Lauzon.

Au cours des derniers conseils des maires, celui-ci espérait voir un bon nombre d’élus municipaux à cet événement communautaire. Après cette journée, le préfet se réjouit de la participation. «C’est très très satisfaisant. Il y a eu énormément d’élus qui ont participé à l’activité», ajoute-t-il.

Cela est très récent que la MRC de Papineau organise le tout lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail. Selon M. Lauzon, la date ne devrait pas être changée prochainement. «C’est une bonne fin de semaine pour faire ça. Les gens apprécient le fait qu’on l’ait en août.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média