Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 août 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Une joute de golf pour le Camp Ozanam

Le camp situé sur la route 323 organise son premier tournoi de golf

Camp Ozanam

©Courtoisie - La Petite-Nation

Le Camp Ozanam du Père Pilon organisera son premier tournoi de golf au club de golf Heritage à Notre-Dame-de-la-Paix le 29 août.

Le coût de l’inscription est de 150 $. Le tout comprend une entrée de jeu, un souper quatre services et une voiturette. De l’animation sera aussi faite en soirée. Deux spectacles-surprises sont également attendus.

L’objectif pour le premier tournoi est d’amasser 10 000 $ et d’avoir 144 joueurs.

L’argent amassé permettra aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles installations.«Je vais essayer de renipper le parc au complet pour les jeunes parce que c’est un parc tellement vieux. Les balançoires sont désuètes, explique-t-elle. La salle pour les jeunes et la salle pour les ados aussi. L’argent va pour le plaisir des enfants pour l’année prochaine», stipule la directrice générale du Camp Ozanam du Père Pilon Sylvie Le Guerrier.

Le centre de vacances situé à Lac-des-Plages accueille des personnes qui sont au seuil de la pauvreté. Pour quatre personnes, soit deux adultes et deux enfants, ça ne doit pas dépasser 44 000 $.

«En tout, dans la saison de juin à août, on peut se rendre entre 1000 et 1100 personnes qui passent au camp», mentionne-t-elle.

Elle souhaite d’ailleurs faire connaître le camp situé sur la route 323. «C’était très fermé, très caché. On rajeunit toute la chose. On est là. C'est un peu la raison pourquoi on tente d’amasser des sous.»

Celle-ci ajoute que le camp était à un moment critique. «Si moi je ne prenais pas le camp en ma possession, ils fermaient les portes.»

L’administration a eu d’autres défis lors de la saison estivale. «On manque d’employés et de bénévoles. Cette année fut très problématique […] Je croyais que cela aurait été plus facile. On les loge, on les nourris, autant les bénévoles que les employés», conclut-elle.

Pour s’inscrire, contacter le golf Héritage au 819-522-6622.

Commentaires

28 août 2019

Mario Dionne

Mes frères et moi avons travaillé avec le Père Pilon lors de la mise sur pied du Camp Ozanam au début des années 60, et maman apportait des chaudrons de beans et de bouilli aux premiers ocuppants des lieux... Belle école de vie! Bravo de poursuivre cette belle œuvre du Père Pilon!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média