Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 août 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Plus de 60 employés et élus municipaux pour la Guignolée

Papineauville, Bowman et Chénéville seront les municipalités hôtes

Benoit Lauzon, Roland Montpetit

©La Petite-Nation-Archives

De gauche à droite, le maire de Bowman Pierre Labonté, le préfet de la MRC de Papineau Benoit Lauzon et le maire de Val-des-Bois Roland Montpetit

Pour une huitième année consécutive, la MRC de Papineau organise la Guignolée des élus le 30 août de midi à 18h. Les citoyens pourront voir les élus et maires de la MRC à trois endroits, soit à Chénéville, Bowman et Papineauville.

Comme les sept dernières années, élus et maires seront perçus aux intersections des trois municipalités mentionnées plus haut afin d’amasser des fonds et/ou denrées pour les personnes vivant sous le seuil de la pauvreté dans la région.

Le tout sera distribué à la Banque alimentaire de la Petite-Nation à Ripon et à la Mie de l’entraide à Buckingham. Les deux organismes fourniront par la suite les denrées aux familles qui en font la demande.

L’an dernier, 13 482 $ ont été amassés en tout (3482$ à Papineauville, 4500$ à Chénéville et 5500$ à Val-des-Bois).

Les gens intéressés à donner un coup de main lors de cette journée peuvent téléphoner à la MRC de Papineau au 819 427-6243. À noter qu'il n'est pas obligatoire d'être présent tout l'après-midi.

L'événement, qui avait lieu au préalable en début décembre se déroule en été depuis quelques années. «Nous sommes un territoire touristique donc il y a beaucoup plus de monde pendant l’été», mentionne le préfet de la MRC de Papineau Benoit Lauzon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média