Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 août 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un Ribfest pas comme les autres à Plaisance

Quatre équipes sont présentement inscrites pour le 2e Ribfest

Ribfest Plaisance

©Gracieuseté - La Petite-Nation

Quelques citoyens lors du premier Ribfest à Plaisance en 2018

Une discussion sur les plaisirs du BBQ aura déboulé vers un événement original. Pour la deuxième année, Richard O’Reilly organisera le Ribfest, une compétition amicale pour tous les passionnés de côtes levées à Plaisance le 17 août.

«Premièrement, j’ai fait des recherches et nous sommes le seul événement du Québec de ce genre», lance l’organisateur du Ribfest Richard O’Reilly.

L’idée provient de son ami François-Xavier Blanchet et lui, tous les deux amateurs de BBQ et de la nourriture qui s’y rattache. «On s’est dit justement qu’on pouvait faire une compétition toute simple ou que les gens peuvent faire leurs propres recettes», explique M. O’Reilly.

La compétition, qui se déroule à la salle municipale de Plaisance permet, de façon amicale, d'identifier la meilleure recette de côtes levées. Pour ce faire, les invités peuvent goûter aux quatre recettes présentées.

M. O’Reilly sait que ce n’est pas comme ça dans les autres événements de côtes levées. «Quand tu visites des Ribfest, habituellement ça ne coûte rien, mais tu dois débourser des sous dès que tu veux goûter. Ce sont des restaurateurs ambulants la plupart du temps. Nous, ce qu’on voulait, c’était de faire une compétition amicale où que les gens donnent leurs recettes par la suite.»

À leur première année, M. O’Reilly a remarqué l’intérêt des gens à l’activité. «On a vu l’année dernière que les gens apprécient beaucoup.»

Le cout d’entrée est de 25 $ pour les adultes et de 12 $ pour les personnes âgées de 12 ans et moins. Les gens peuvent goûter à un morceau des quatre équipes participantes. Le tout est accompagné d’un comptoir à salade et de pommes de terre. L’an passé, 135 personnes ont participé à l’événement. Un nombre que M. O’Reilly souhaite augmenter quelque peu, en visant plus de 150 participants.

Le début de la compétition s’amorcera à 8h00, mais le souper sera à 19h00.

Jocelyn Marleau s’occupera de la musique durant la journée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média