Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Succès et encore du succès pour le 5e Festival de la Patate

Plus de 40 artistes ont performé au festival situé à Notre-Dame-de-la-Paix.

Crédit Photo: Carole Marcoux

Mario Legault et les membres de l’organisation du 5e Festival de la Patate de Notre-Dame-de-la-Paix sont unanimes: «ce fut un succès!», affirment-ils au lendemain des festivités.

Luc Tremblay vendredi soir

Selon les organisateurs, environ 8000 et 10 000 personnes auraient foulé le terrain du 268, rue Notre-Dame de mercredi à dimanche dernier.

«Tout a été super. Les campeurs et les festivaliers ont tripé sur notre brochette d’artistes», mentionne M.Legault.

Parmi les cinq jours de festivités, celle du samedi a particulièrement retenu l’attention de tous, alors que cinq artistes portant le nom de famille LeBlanc ont performé lors d’une soirée tout en blanc. «Le party du samedi soir, le chapiteau était plein tight! Ça a swingué!», constate Mario Legault.

5000 beignes aux patates se sont vendus de plus comparativement à l’année dernière (15 000 cette année et 10 000 en 2018).

Petit obstacle au festival: la température pluvieuse de jeudi et vendredi. Celle-ci a freiné les ardeurs de quelques roulottes. «Quand il y a de la pluie, les gens sortent moins.» Malgré tout, 600 personnes ont rempli le chapiteau pour les différents spectacles. «On a battu notre vendredi de l’an passé.»

Questionné quant aux futurs événements, le coorganisateur sait que le Festival atteint sa pleine capacité d’année en année. «On ne peut pas être plus gros. Je n’ai pas les bénévoles pour faire ça. C’est une petite municipalité.»

Alors que l’organisation est déjà fébrile et travaille pour 2020, celui-ci mentionne l’ajout de produits faits à base de patate. «C’est dans nos objectifs.»

CP: Carole Marcoux

CP: Carole Marcoux

CP: Carole Marcoux

CP: Carole Marcoux

CP: Carole Marcoux

CP: Carole Marcoux

CP: Carole Marcoux

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média