Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Améliorer sa technique à la française

Félix Bertrand raconte ses dernières semaines de ski acrobatique

Félix Bertrand

©Gracieuseté - La Petite-Nation

Félix Bertrand à la Grande-Motte en France

SKI ACROBATIQUE. Le jeune Avellinois de 16 ans Félix Bertrand a un été plutôt chargé. En plus d’avoir été le président d’honneur du Festival Western de Saint-André-Avellin, celui-ci est allé s’exercer à la Grande-Motte en France pour un camp de perfectionnement avec les meilleurs skieurs acrobatiques de la Belle Province.

Son périple français du 3 au 19 juillet dernier lui a permis de travailler la technique autant dans les bosses que dans les sauts. «C’était vraiment bon pour le ski», accorde-t-il.

Félix et ses homologues ont vu les installations changer au cours de la dernière année en raison de la fonte des glaciers. «Il y a eu beaucoup de chaleur, on avait qu’une partie des installations.»

Cela reste pour un camp apprécié pour le sportif. «Je voulais mettre l’emphase sur mes sauts cet été. C’est vraiment ce que je voulais améliorer», avoue-t-il.

Pour les prochaines semaines, Félix passera les dernières semaines de son été dans la Petite-Nation puisqu’il occupe un emploi saisonnier à la marina de Montebello. Il se dirigera vers Saint-Jérôme à la fin août pour faire ses études au CÉGEP de Saint-Jérôme.

Du côté ski, un camp préparatoire est prévu en octobre en Suisse avant de commencer la saison, qui s’amorce vers la fin du mois de novembre.

Rappelons que le jeune, qui termine actuellement son secondaire 5 à l'école Louis-Joseph-Papineau, a été médaillé de bronze à la première des deux épreuves de bosses à la Coupe Canada présentée à Apex en Colombie-Britannique en plus d'obtenir le prix Jean-Luc Brassard remis au skieur acrobatique canadien qui s'est le plus amélioré pendant l'année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média