Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 août 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Imprimerie Papineauville achète une partie d'Évolutel

Un investissement majeur pour la compagnie

imprimante

©Lexis Media - La Petite-Nation

L’imprimerie Papineauville inc. a acheté la semaine dernière la division d'imprimantes et de photocopieurs d’Évolutel inc., entreprise qui propose des solutions d’affaires pour les entreprises dans la région de Gatineau et d’Ottawa.

 

«Il est important de mentionner que nous avons acheté une partie de l’entreprise et non l’entreprise au complet. On a acheté la division de photocopieurs et d'imprimantes seulement», explique le propriétaire d’Imprimerie Papineauville Carl Woodward.

L’entreprise spécialisée dans la gestion des systèmes d’impression depuis 30 ans se ravit d’une telle nouvelle. «On consolide notre place de plus gros fournisseurs d’équipements de bureau en Outaouais», mentionne-t-il.

Cet achat permettra la création de quelques emplois de techniciens. Aucun nombre n’est connu à ce jour. L’entreprise compte présentement 21 emplois à son actif.

Publicité

Défiler pour continuer

L’imprimerie située sur la route 148 (Papineau) à Papineauville compte deux autres emplacements, soit Maniwaki et Hull.

Expansion

Même si l’entreprise compte quelques clients dans la capitale fédérale et dans l’Est ontarien, M. Woodward préfère attendre avant d’aller dans ses deux marchés. «Ce n’est pas un marché qu’on travaille activement. On va desservir cette clientèle-là lorsqu’il y a une demande, mais ce n’est pas un marché qu’on va attaquer si l’on peut dire», ajoute-t-il.

Celui-ci mentionne également que le marché montréalais n’est pas envisageable à l’heure actuelle. «Pour l’instant, les majeurs sont à Ottawa. On va commencer par consolider l’Outaouais et après on verra.»

La même journée, Imprimerie Papineauville a conclu un partenariat avec Lexmark afin de devenir dépositeur autorisé officiel pour toutes les imprimantes Lexmark. «Ça nous permet d’agrandir notre clientèle et d’offrir une gamme de produits dont nous n’avions pas accès avant», se réjouit M. Woodward.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média