Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Le Parc Oméga lance son expédition nocturne

L'expédition est un élément phare de l'investissement de 9M$ dans le parc

Loup Parc Oméga

© - La Petite-Nation

Vous êtes fanatiques des animaux et vous êtes du genre à vous endormir quelques heures après le crépuscule? Le Parc Oméga offre à présent la possibilité aux spectateurs de faire un tour de nuit. Le lancement a été organisé jeudi dernier lors d’une soirée VIP au parc situé à Notre-Dame-de-Bonsecours.

Passerelle

© - La Petite-Nation

la passerelle illuminée

Pour le président du Parc Oméga Olivier Favre, ce nouveau tour est la suite logique des démarches prises par l’organisation au cours des dernières années. «Les idées s’emboitent les unes dans les autres. Il y avait une culture dans le parc d’Oméga d’innovation(…) L’innovation est dans l’ADN du parc.»

Plusieurs éléments ont été ajoutés au fil des années par le centre telle la restauration de la ferme, de l’hébergement avec les loups et à présent la visite de nuit. «Les visiteurs ont la magie du jour. Maintenant, on a décidé de leur faire vivre de nuit», souligne-t-il.

 

Publicité

Défiler pour continuer

marais Parc Oméga

©Alex Proteau - La Petite-Nation

Lors de la visite, nous avons pu passer dans une clairière enchantée via une passerelle suspendue au haut des arbres.

Par la suite, on peut amorcer plusieurs sculptures notamment celle d’un orignal géant. «C’est un des orignaux les plus grands et les plus gros sculptés», avance M. Favre.

orignal sculpté

©Alex Proteau - La Petite-Nation

L'orignal sculpté

Au milieu du trajet, une projection est émise dans les arbres. Les spectateurs peuvent s’asseoir pour contempler l’œuvre artistique.

L’expédition, d’une durée d’une heure 30 minutes, est accompagnée à quelques moments, notamment lors du passage dans le marais, d’une ambiance musicale.

Vers la fin, les piétons sont amenés vers la clairière des loups. Ceux-ci peuvent être aperçus de très près par la fenêtre ou en plongée. Les gens pouvaient écouter les caractéristiques de la clairière par l’entremise du passionné porte-parole et zoologiste du Parc Oméga Serge Lussier.

 

le président du Parc Oméga Olivier Favre

Le projet est estimé à 9 millions de dollars pour les trois prochaines années. Actuellement, 3 millions $ ont été injectés. Le montant inclut aussi une partie pour l’ajout de nouveaux hébergements.

L’ouverture au public est le 1er août. Les soirs de présentations d’Oméga La Nuit seront les jeudis, vendredis et samedis soir. Le départ sera toujours au crépuscule. L’activité sera offerte jusqu’au 13 octobre. «Après, on n’exclut pas de faire l’expédition à certains moments pendant l’hiver», conclut le président du Parc Oméga.

Un billet pour adulte est de 18,39$ taxes incluses. 

Commentaires

1 août 2019

André Bigras

Est-ce une si bonne nouvelle ? Les animaux du Parc Oméga avait, au moins, quelques heures de nuit où ils étaient tranquilles et, désormais, ils seront dérangés nuit et jour, quel progrès !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média