Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Mairie Saint-André-Avellin: le maire souhaite avant 2023

Déménagement de l'hôtel-de-ville

Caserne Saint-André-Avellin

©La Petite-Nation Alex Proteau - La Petite-Nation

La caserne incendie de Saint-André-Avellin, située au 119, rue Principale

L’hôtel de ville de Saint-André-Avellin se rapprocherait du Complexe Whissell, a-t-on appris la semaine dernière par l’entremise du maire de la municipalité Jean-René Carrière.

 

Depuis novembre 2017, la mairie était partie du 119, rue principale pour s'installer au 3, rue principale. La raison était simple: la présence d’amiante dans l’édifice. La caserne annexée à l’édifice ne craint aucun danger, ce qui explique pourquoi elle est encore au même endroit.

«Tant qu’à mettre beaucoup de sous en rénovation pour rester avec un immeuble qui est non fonctionnel, on s’aligne vers une démolition pour avoir une construction neuve, caserne seulement», mentionne M. Carrière.

Quant à la mairie, elle se rapprochera du Complexe Whissell, sans toutefois être rattachée physiquement. «On va la bâtir dans le stationnement si on peut dire.»

Cela permettra à la municipalité d’agrandir leur bibliothèque. «On a beaucoup de sous à mettre dedans. Tant qu’à faire, on va l’agrandir. On va la mettre sous le même toit.»

Le déménagement réunira les services de la municipalité à proximité. «Ça va être un seul bâtiment. La mairie sera au deuxième et la bibliothèque au premier.»

Concernant la caserne, le lancement d’appel d’offres devrait arriver sous peu. Pour la bibliothèque, M. Carrière que cela se termine avant fin 2022, étant donné que la subvention de la TECQ qui prend fin en 2023.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média