Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Encore des travaux de forage à venir sur la 50

Jusqu'à la fin septembre

Autoroute 50

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Dans les dernières semaines, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dû annoncer des fermetures partielles ou complètes de tronçons de l’autoroute 50, dans le secteur de L’Ange-Gardien notamment. Les travaux nécessitant ces fermetures vont se poursuivre pour quelques semaines.

Ces fermetures sont nécessaires pour permettre des travaux de forage dans le cadre de la préparation de l’élargissement de l’autoroute 50. Le ministère des Transports a financé les travaux préparatoires pour l’élargissement d’un premier tronçon d’environ 7,4 km.

«Ces forages-là sont effectués dans le cadre d’études géotechniques pour réaliser la planification des travaux de construction», explique Rosalie Faubert, conseillère en communication pour le MTQ en Outaouais.

Les travailleurs doivent prendre des échantillons du sol pour avoir une meilleure idée du type de sol qu’on retrouve à cet endroit pour bien planifier l’appel d’offres pour la compagnie qui sera responsable de réaliser les travaux.

«Ils sont là avec des grosses foreuses dans l’accotement, souligne Mme Faubert. Ils empiètent quand même sur la voie ou sur la chaussée. C’est pour ça que ça nécessite de la fermeture.»

Encore des forages

Les automobilistes doivent s’attendre à voir d’autres fermetures au cours des prochaines semaines. Pour le moment, le calendrier des travaux prévoit que les forages vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre.

En plus de l’autoroute 50, les bretelles de sortie de la 309 et la route 309 en elle-même peuvent aussi être touchées par des fermetures dans le cadre de ces travaux. «Selon l’avancement des travaux, les usagers peuvent s’attendre à d’autres fermetures de voies ou de bretelles sur l’autoroute 50 ou sur la route 309, d’ici la fin de la réalisation du projet, indique Rosalie Faubert. Le ministère tente de minimiser l’impact des travaux pour les usagers. Ainsi, les entraves seront en dehors des heures de pointe.»

Les fermetures seront annoncées dans les jours précédents, notamment par le site Internet Québec 511.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média