Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

La course colorée de retour cette année

De la couleur, il y en aura !

Haute en Couleur

©Commission Jeunesse de Thurso - La Petite-Nation

Inspirée par les événements «Color Me Rad» et «The Color Run», la Commission Jeunesse de Thurso (CJT) organise pour une deuxième année La Course Haute en Couleur, le 8 septembre, au parc Michel-Giroux à Thurso.

«On espère avoir le même nombre que l’année passée, soit environ 200 personnes», soutient Dominic Paquin de la Commission Jeunesse de Thurso qui est composée d'une dizaine de membres.

La course, où les gens sont aspergés de couleurs durant leur parcours, est d’une durée d'une heure trente minutes. Deux distances sont offertes aux coureurs, soient le 2,5 km (1 tour) ou le 5 km (2 tours).

Cette année, le CJT a ajouté cinq structures gonflables. «C’est fait exprès pour la course», ajoute-t-il.

Pour les jeunes entrepreneurs, refaire l’événement une deuxième année consécutive prouve que la première fut bien accueil. «Ça n’a vraiment rien été. Nous avons eu très peu de commentaires négatifs.»

Tel l’an dernier, Dominic garde le même objectif. «On s'est dit qu'en faisait un gros événement comme ça on allait plus se faire connaître dans la communauté. C’est vraiment un rassembleur pour les enfants, parents et grands-parents.»

De plus, les coureurs et marcheurs auront un sachet de poudre à leur disposition qu'ils pourront lancer à la fin de l'événement. À noter que l'arrivée sur le site, le 8 septembre, pour la remise des chandails débute à 9h. Le départ est prévu à 10 h et l'événement devrait se terminer vers 11h30.

Les inscriptions peuvent se faire sur actuellement site web de la CJT. La date pour la vente de billet à l’hôtel de ville de Thurso, par paiement comptant, sera le lundi 5 août de 18h à 19h30.

Les frais d’inscriptions incluent la participation à la course, un chandail blanc ainsi qu’un sachet de poudre pour le grand rassemblement à la fin de l’événement. 

Les gens ont jusqu’au 9 août qui leur permet d’avoir un chandail à leur grandeur. Ça ne veut pas dire que tu vas avoir la bonne taille. Après cette date, les organisateurs ne pourront pas garantir que la grandeur des chandails correspondra aux participants. Le t-shirt sera légèrement mouillé à la ligne de départ afin que la poudre de fécule de maïs avec du colorant laisse des taches sur celui-ci. Les chandails ne sont pas fournis pour les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Prix par catégorie d'âge

 

 

Prix                     Catégorie d'âge

0 $ - 

Pour les 0 à 5 ans

10 $ -

Pour les 6 à 11 ans
15 $  Pour les 12 à 17 ans
20 $ Pour les adultes

 

Commentaires

23 juillet 2019

Joanne

Ou peu t on ce procurée un Billet d 'entré ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média