Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un 8e parc à Thurso

Spectacles et détente au programme au parc

Parc Thurso

©La Petite-Nation Alex Proteau - La Petite-Nation

La directrice générale de la MRC de Papineau Roxanne Lauzon en compagnie du maire de Thurso Benoit Lauzon

La municipalité de Thurso a inauguré son nouveau parc situé au 340 rue Victoria.

Le parc est muni de quelques bancs, de plantes, d’une station wi-fi et d’un chapiteau, principalement utilisé pour la tenue des producteurs locaux désirant s’installer afin de vendre leurs produits. Une petite scène a aussi été érigée pour la tenue des spectacles qui auront lieu l’an prochain. «Un musicien sera présent pour divertir la communauté», explique le maire de Thurso Benoit Lauzon. Une station-service pour les cyclistes sera également mise sur pied.

Questionné quant au vandalisme des dernières semaines, le maire thursolien ne croit pas qu’il y aura d’autres épisodes de grabuge. «C’est surtout à des endroits où les jeunes se tiennent. Les gens ont compris, car les méfaits ont arrêté depuis notre sortie publique où nous avons dit que nous allions refiler la facture aux parents.»

Revitalisation

«Un des défis de la MRC de Papineau est de revitaliser la route 148. On sait qu’avec la venue de l’autoroute 50, on avait beaucoup de craintes à ce que le développement de la route 148 soit compromis. Par contre, on voit qu’il y a un achalandage. Notre objectif est d’attirer les touristes, les citoyens et les excursionnistes», explique M. Lauzon.

 

«C’est aussi important de revitaliser la route surtout avec la venue de la route touristique. Elle va être de plus en plus empruntée par les gens en moto que les gens en vélo», soutient-il.

Celui-ci ajoute que les citoyens qui passent maintenant sur la 148 achètent plus local.


 

Parc Thurso

©Ville de Thurso

«Dans le passé, il y avait 8500 autos qui passaient par jour dans le centre-ville de Thurso. Maintenant, on est à 5000. Par contre, dans le passé, 30 % consommaient sur notre territoire. Aujourd’hui, 70 % consomment. Les gens passent parce qu’ils ont besoin quelque chose. Il faut leur offrir ce qu’il y a de mieux. De là l’idée du parc.»- Benoit Lauzon

Le nom du parc est toujours inconnu. Il sera discuté lors des prochaines rencontres du conseil municipal.

L’investissement total est de 133 298, 92 $. Thurso a déboursé 57 562,64 $, la MRC de Papineau a contribué pour 46 250, la caisse Desjardins 10 000$ et la Coop funéraire 19 396,28 $.

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média