Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Le Lac-Simon dans un film en 2020

Le film est réalisé par Sophie Dupuis

Lac-Simon Film Souterrain

©Bravo Charlie - La Petite-Nation

CINÉMA. Quelques scènes du film Souterrain de Sophie Dupuis ont été tournées mardi dernier au Lac-Simon. Le film, qui mettra en vedette les acteurs Joakim Robillard et James Hyndman, raconte l’histoire d’un Valdorien dans la mi-vingtaine qui travaille dans une mine loin de la ville.

«On cherchait un très grand lac avec une ressemblance au niveau des berges de Val-d’Or, soit beaucoup de sapins. Il y a plusieurs endroits qui sont naturels au Lac-Simon. Avec des mises à l’eau privée. C’est ce que l’on cherchait», mentionne le producteur de la boîte Bravo Charlie Étienne Hansez.

Les scènes tournées au Lac-Simon sont des scènes clés du film auxquels les protagonistes se rassemblent. «C’est l’endroit où le personnage principal annonce une grande nouvelle à son ami. C'est un des moments charnières du film», explique-t-il.

Le film a été majoritairement tourné à Val-D’Or. Quelques scènes intérieures ont aussi été tournées à Laval et à Carignan.

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que la réalisatrice Sophie Dupuis est celle qui a remporté le prix Écrans canadiens du meilleur réalisateur en 2018 avec son film Chien de garde.

Le film Souterrain n’a pas encore de date officielle pour sa sortie. «Ça va dépendre de l’intérêt des festivals étrangers. L’idéal pour nous ce serait printemps ou début été 2020», soutient le producteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média