Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Le Lac-Simon aura bientôt des nouveaux loisirs

Lac-Simon Sport

©Municipalité Lac-Simon

Le futur pavillon situé au 915 chemin Tour-du-Lac au Lac-Simon

SPORTS. Tennis, mini-putt, pétanques et fer sont attendus prochainement au parc récréatif situé au 915 chemin Tour-du-Lac.

Les premières parties de mini-golf pourraient débuter vers la fin du mois d’août. «Le nettoyage du terrain est fait. Il reste à mettre les tapis et à peinturer.»

Quant aux autres activités, aucune date n’est encore confirmée. «Le terrain de tennis n’est plus bon. Il reste que les poteaux et les clôtures», admet M. Descoeurs.

«On veut avoir des activités pour que les gens restent au lac. On a des gens qui viennent camper ici. Ils arrivent le vendredi et repartent le lundi, puisqu’ils disent qu’il n’y a rien à faire ici durant la semaine. Ils n’ont pas tort», avait avoué l’an dernier le maire de la municipalité du Lac-Simon Jean Paul Descoeurs au journal La Petite-Nation. 

Publicité

Défiler pour continuer

Un pavillon d’accueil est actuellement construit sur le terrain afin d’offrir la location de bâtons. Un mini-dépanneur est aussi envisageable selon le maire.

La municipalité du Lac-Simon a approuvé en juillet 2018, l’achat de ce terrain d’une superficie de 6809 mètres carrés pour la somme de 69 995$ à même ses surplus accumulés.

Les citoyens sont également invités à choisir le nom du parc. Des prix seront remis aux personnes ayant choisi le nom gagnant. Les enfants pourront eux aussi participer, en effectuant un dessin. Le meilleur servira d’effigie au parc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média