Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Plus de 1000 citoyens attendus à Chénéville pour la 20e exposition d'autos

voitures chénéville

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

AUTOMOBILE.Une centaine de voitures et plus de 1000 curieux sont attendus sur le terrain de l’église à Chénéville le dimanche 14 juillet à l’occasion de la 20e exposition d’autos.

Plusieurs modèles de voitures feront saliver les curieux lors de cette journée. Thunderbird décapotable 1959 ainsi qu’une Torino GT 1970. Le propriétaire de la Thunderbird Royal Lirette, fondateur de cet événement, sera reconnu lors de cette journée pour l’ensemble du travail accompli lors des deux dernières décennies. «C’est grâce à lui si l’événement a encore lieu», explique la responsable des loisirs de la municipalité Cathy Sophie Deschatelets.

La municipalité vise d’ailleurs un bon nombre de participants. «Ça tourne autour de 1000 à 1500 personnes. Il y a deux ans, on avait compté 2300 personnes», souhaite-t-elle.

L’achalandage du dimanche engendre aussi quelques bienfaits économiques. «C’est certain que les restaurateurs autour en bénéficient. Oui, économiquement parlant, ça fait tourner la roue. C’est notre événement estival à Chénéville.»

Alors qu’une centaine de voitures sont assurées d’être de l’exposition, la responsable des loisirs soutient que d’autres peuvent encore y participer. «On peut accepter jusqu’à 250 exposants», soutient-elle.

Souper annuel

Voitures chénévilles

©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin

Fidèle à ses habitudes, la municipalité tiendra, la journée précédente à 18 h 30 à la salle Danny Legault du Centre Saint-Félix-de-Valois, le souper annuel du maire. Les citoyens seront invités à un souper méchoui de cochon au coût de 40$. Le tout se conclura par une prestation du Brian Harbec Band, groupe qui était présent l’an dernier. La troupe de théâtre Espace Forain sera aussi présente afin de faire une prestation. Elle interprétera Pique-Nique, sketch humoristique dont l’inspiration provient de l’exposition de voitures à Chénéville et qui court les festivals de la Belle Province.

Commentaires

13 juillet 2019

Anick

De quelle heure dimanche à quelle heure svp?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média