Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Le Château de Montebello termine la phase 1 de son embellissement

@BV : La directrice générale du Château Montebello Geneviève Dumas (centre) en compagnie du maire de Montebello Martin Deschenes (droite) et de quelques membres impliqués dans les travaux

L’hôtel le Château Montebello a procédé à la traditionnelle coupe du ruban jeudi le 28 juin afin d’inaugurer son aile Champlain fraichement rénovée.

Les travaux débutés le 4 septembre 2018 ont été terminés lors du week-end de la Saint-Jean-Baptiste. Le tout devait se terminer en décembre. Toutefois, le Château de Montebello a eu quelques complications électriques, ce qui a retardé la date de fin.

«Nous sommes vraiment fiers d’ouvrir ces chambres-là rénovés au grand complet», souligne la directrice générale de l'étalissement hôtelier Geneviève Dumas. Au total, 57 chambres ont été rénovées durant la première phase. L’hôtel en comporte 211 au total.


 

 

Une des chambres embellies CP: Château Montebello

La seconde phase aura lieu, mais aucune date n’est actuellement émise. « Nous devons trouver des solutions afin que cela se fasse dans un délai plus court avec moins d’argent. Il y a eu plusieurs dépassements de coûts en raison de toutes les surprises que nous avons eues», affirme Mme Dumas.

D’un point de vue esthétique, le Château Montebello a amélioré la clarté des chambres tout en modifiant les salles de bains. «On voit toujours les loges de bois. On est allé chercher des couleurs froides, c’est beaucoup plus lumineux. Avant, les gens nous disaient que les chambres étaient trop sombres. On en a profité pour écouter nos clients et s’adapter à la demande.»

Les visiteurs peuvent déjà y loger. L’ensemble des travaux est estimé à 20 M $.

Le Château Montebello est le plus gros hôtel de la région en Petite-Nation. Selon les données offertes par la MRC de Papineau, 111 000 visites ont lieu à l’hôtel annuellement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média