Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juillet 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

De l’apnée à Duhamel ?

Duhamel

Duhamel offrira la possibilité de faire de l’apnée gratuitement à ses résidents le 6 juillet prochain dans le cadre de la Fête du nautisme.

Pour ce faire, une trentaine de tubas et de masques de plongées seront mis à la disposition de tous.

«Nous nous sommes dit que c’était le bon temps de mettre de l’avant le projet d’apnée», soutient la Coordonnatrice en loisirs, culture et tourisme à Duhamel Martine Caron.

Duhamel est la première municipalité répertoriée au Québec à offrir de genre d’activités selon la responsable des loisirs.

«Depuis quelques années, on fait la descente en tube, on disait qu’on voulait faire de l’apnée. Il y a une partie de la rivière de la Petite-Nation où c’est une frayère à saumon», souligne Martine Caron.

Une particularité de la rivière aide à la tenue de cette activité. «Le fond est principalement de pierre, ce qui fait en sorte que la visibilité est super bonne», admet-elle.

La somme de 5$ sera requise pour ceux qui ne sont pas résidents de la municipalité. Les gens doivent réserver afin de participer à l’activité et seront réservés aux personnes âgées de 10 ans et plus.

Lors de cette journée, les participants auront aussi la chance de descendre la rivière sur tube.

L’apnée sera disponible tout l’été au Carrefour duhamellois.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média