Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 juin 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La médaille de l’Assemblée nationale pour Jean-Yves Guindon

Jean-Yves Guindon

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Visiblement ému, l’aquarelliste Jean-Yves Guindon a été surpris lors de la soirée organisée pour célébrer sa carrière jeudi soir quand il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale.

Vers la fin de la soirée, tout juste avant la classique enchère d’une œuvre de l’artiste de la Petite-Nation, la députée de Hull, Maryse Gaudreault, a pris la parole pour annoncer à la vedette du jour qu’il recevait ce prestigieux prix.

Jean-Yves Guindon rêvait depuis des années d’obtenir cette reconnaissance. «J’ai déjà eu une reconnaissance fédérale, mais dans mes rêves, ce que je me disais, c’est le Québec qu’il me faut.»

«Je ne pensais pas me rendre là un jour et là je l’ai. Je suis vraiment heureux. Je ne suis pas capable de rien dire, c’est magique.»

La soirée visait à rendre hommage à l’aquarelliste né à Buckingham et maintenant résident de la Petite-Nation qui fête cette année ses 70 ans et ses 35 ans de carrière. Ç’a été l’occasion pour le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, le député d’Argenteuil-Petite-Nation, Stéphane Lauzon et son ami d’enfance, Caroll Carle de parler de l’impact de Jean-Yves Guindon dans la région.

L’argent amassé lors de cette soirée était remis à la Maison Mathieu-Froment-Savoie qui offre des soins palliatifs à Gatineau, une cause que supporte M. Guindon depuis de nombreuses années. Un montant de 21 400$ a été remis à cette maison.

Voyez notre reportage complet dans Le Bulletin et La Petite-Nation de mercredi prochain

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Jean-Yves Guindon et sa famille

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin était le président d'honneur.

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, le député d'Argenteuil-Petite-Nation, Stéphane Lauzon, Jean-Yves Guindon et le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Jean-Yves Guindon

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média