Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2019

Rédaction Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Décès de Michel Samson : La Petite-Nation perd un de ses « bâtisseurs »

Michel Samson

©Gracieuseté Internet Papineau

 L’ex-maire de Saint-Émile-de-Suffolk Michel Samson s’est éteint le 11 juin à l'âge de 74 ans, a-t-on appris par l'entremise d'Internet Papineau.

Après une longue carrière à Radio-Canada à titre de réalisateur, ce dernier a travaillé à titre de maire de la municipalité de la Petite-Nation. M. Samson avait à cœur le développement économique et avait crée en 2005 un OSBL que l’on connait aujourd’hui sous le nom d’Internet Papineau. Défenseur du virage numérique, Michel martelait que le développement économique d’une communauté rurale dépendait de la haute vitesse, non seulement pour que la région augmente la capacité d’embauche de ses entreprises, mais aussi pour qu’elle augmente la valeur des emplois qui y sont offerts.

Quatorze ans plus tard, heureux de contribuer au succès de l’organisme, Michel siégeait sur toutes les instances d'Internet Papineau. 

«C’est toujours une grande tristesse de perdre homme de la trempe de Michel. Il a toujours porté notre projet même lorsque les appuis se faisaient rares. Au fil de nos succès, il s’emballait du volume que nous prenions, et de celui que nous serons appelés à prendre. Même au cours des derniers mois, Michel était encore une force inspirante pour l'organisme. Avec le départ de Michel, c’est un morceau de son ADN qu’a perdu Internet Papineau», a confié le directeur général d’Internet Papineau Jean-Philippe Casavant dans le communiqué.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média