Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juin 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Le parc Henri-Bourassa regorgera de spectacles cet été

Spectacles Papineauville

©La Petite-Nation Alex Proteau

13 concerts seront offerts tout au long de la période estivale au parc Henri-Bourassa à Papineauville.

Le tout débutera le 19 juin avec Chœur joyeux. Un spectacle de la fête nationale aura aussi lieu, alors que Danny Richard et le Rock Chaud offriront des prestations. 11 autres événements seront aussi présentés tels qu'une soirée Open Mic et un spectacle amateur de l’école de chant Vocassion, qui met en vedette plusieurs finalistes du concours Ma Première Scène, tenue en mars 2019. La saison se conclura le 6 septembre avec la présentation d’une séance de visionnement d’un film en plein air.

Pour l’organisateur Patrick Chartrand, qui œuvre aussi au titre de coordonnateur des loisirs de Papineauville, deux éléments étaient importants pour la programmation: «la diversité et du monde local». À cet effet, 2 artistes proviennent de Papineauville et 5 de la MRC de Papineau. Les autres résidents à Buckingham ou dans l’Est ontarien.

Selon le maire de Papineauville Christian Beauchamp, la demande était forte, ce qui explique le bon nombre de concerts: «l’an passé, nous avions un budget de 2000 $. Cette année, nous l’avons monté à 5000 $ et nous avons ajouté des spectacles le dimanche.»

Ce sera donc la deuxième année que le Parc sera l’hôte de telles activités: «notre but est de dynamiser le noyau au cœur du village», ajoute-t-il.

Raviver Papineauville

Le maire de Papineauville souhaite aussi que les citoyens puissent bénéficier de ces nouvelles activités: «on invite les gens à venir encourager nos commerçants, restaurateurs avant les spectacles. Les gens peuvent venir chez nous avant faire leurs commissions et ensuite passer leurs soirées en bonne compagnie.»

L’idée avait déjà été pensée cette fois, mais c’est seulement depuis 2018 que cela est en place: «Ça avait toujours été dans les planches de discussions. On avait pensé à faire une petite scène. L’idée a fait son chemin et on a maintenant des spectacles.»

Des activités que la municipalité souhaite continuer à être au parc Henri-Bourassa, alors qu’au cours des dernières années, les activités se déroulaient à divers endroits: «à une certaine époque, toutes nos fêtes nationales se passaient dans le parc Henri-Bourassa. On veut faire une animation. Ça fait une belle visibilité.»

Outre la programmation affichée, un autre concert, le rendez-vous des arts (rendez-vous annuel) au mois d’août aura lieu.

Des projets d’aménagement en face de l’église de Papineauville sont aussi prévus afin d’augmenter le nombre de places assises. Aucune

Commentaires

28 fvrier 2019

Kathleen

Autre la faute d'orthographe dans le nom de la municipalité, je suis d'accord en partie sur la demande des maires. Je crois effectivement qu'il y a eu des l'accune avec la nouvelle procédure. Je crois pareille que les gens doivent prendre en rendez-vous . Comme toute nouvelle chose, il y a place à amélioration.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média