Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Intercepté à 115 km/h au-dessus de la vitesse permise sur la route 323 Sud

Crédit photo: SQ

Vers 16h00 le 21 avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Papineau ont voulu intercepter une moto pour un grand excès de vitesse sur la route 323 sud, à Saint-André-Avellin. Le conducteur circulait à plus de 205 km/h dans une zone de 90km/h.

 L’information a été transmise aux policiers sur les ondes radio pour une surveillance. Un policier, qui était plus au sud sur la route 323 près de l’autoroute 50,  a aperçu le motocycliste prendre l’autoroute 50 en direction Ouest. Un policier situé à l’ouest de la balance de Contrôle Routier Québec sur l’autoroute n’a pas vu passer le motocycliste. Du ratissage a été effectué et les policiers ont localisé la moto abandonnée derrière un banc de neige dans le stationnement arrière de la balance des contrôleurs routiers sur l’autoroute 50. Ils ont localisé le conducteur caché derrière un arbre dans le petit boisé à l’arrière du stationnement.

L’homme qui habite à Lachine a reçu des constats d’infraction totalisant 3258$ ainsi que l’ajout 28 points d’inaptitude à son permis de conduire pour son excès de vitesse, un dépassement sur une ligne double ainsi pour ne pas avoir immobilisé son véhicule à la demande d’un agent de la paix.

La moto a été remisée et son droit de circuler au Québec a été suspendu pour une période de 7 jours.

Commentaires

23 avril 2019

Jacques Chapput

Comment vont-ils prouver que c’est lui qui conduisait? Pourait-il s’agir d'une autre moto?

26 avril 2019

gm

Le fautif mériterait aussi une peine d'emprisonnement.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média