Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mars 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

6300 portions de pains de viande pour l'Outaouais

Crédit photo FacebookRichard O’Reilly

Oui, oui, vous avez bien lu. 6300 pains de viande ont été préparés par les élèves de l’école hôtelière de l’Outaouais, qui seront offerts aux banques alimentaires de la région. L'école hôtelière est une des 15 écoles qui avait le mandat de préparer plus de 100 000 portions qui sont redistribuées dans les banques alimentaires du Québec. 

Le projet est supervisé par le chef Richard O’Reilly, qui tente d’inculquer à ses élèves des valeurs de partage : « Mon film culte est Payez au suivant. Mes valeurs portent à croire qu’on doit donner au suivant. Les élèves adorent ça. Si on peut donner une fois par mois, ce serait génial. »

Les jeunes du CFP sont très impliqués dans le processus menant à la création du mets. De la réception de la marchandise (dont 500 kilos de porcs hachés, de la sauce, des épices) à la confection, les élèves ont du pain sur la planche pendant presque trois jours.

Le chef a des objectifs bien précis en tête. « Nous sommes passés de 3000 à 6300 plats en deux ans. Notre but est clair : on veut faire 10 000 repas l’an prochain ».

Les repas seront distribués le vendredi à Moisson Outaouais, qui redistribuera le tout dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média