Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Pas avant 2020 pour les travaux d’élargissement

Autoroute 50

Mathieu Lacombe

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Des sommes sont encore prévues dans les investissements routiers 2019-2021 pour la préparation de l’élargissement d’une partie de l’autoroute 50, mais aucune somme ne s’y retrouve encore pour la réalisation des travaux.

C’est une enveloppe totale de 160 millions $ qui sera investie par le ministère des Transports au cours des deux prochaines années partout en Outaouais. Sur cette enveloppe, on retrouve des investissements évalués entre 1 et 5 millions $ pour l’autoroute 50.

Ce financement sert seulement à poursuivre les travaux de préparation pour l’élargissement du tronçon d’environ 7 km entre le chemin Findley et le chemin Doherty qui a déjà été annoncé.

En ce qui concerne l’exécution de ces travaux, ils ne commenceront pas avant la fin de 2020 selon la direction régionale du MTQ, François Asselin.  «On espère vraiment qu’en 2022, ça devrait être ouvert. C’est ce qui est visé.»

Publicité

Défiler pour continuer

«À la fin de 2020, comme on arrive à l’hiver, on parle plus de déboisement à ce moment-là pour le début des travaux, ajoute M. Asselin. Après ça, on aurait des travaux à l’été 2021 et à l’été 2022 aussi.»

«Ce que je vois, c’est qu’il y a beaucoup de choses qui ont été dites, mais l’avancement et la planification n’étaient peut-être pas aussi avancés que les libéraux nous le laissaient entrevoir dans le passé», a soutenu pour sa part le ministre Mathieu Lacombe en lien avec l’échéancier du projet.

L’argent nécessaire pour les travaux de réalisation se retrouvera donc dans le plan d’investissement du réseau routier qui sera présenté en mars prochain. Même si les travaux sont présentés sur deux ans, il y a quand même une mise à jour annuellement qui permet d’ajouter des projets ou de revoir des investissements.

Pour le moment, aucune somme n’est prévue pour le reste de l’autoroute 50. Un tronçon de 66 km sera aussi à être élargi, de même qu’un autre tronçon de 13 km. Mathieu Lacombe a réitéré sa volonté de fournir un échéancier complet du projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média