Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un déjeuner pour aider Centraide Outaouais

MRC de Papineau

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

Plusieurs restaurants de la MRC de Papineau accueilleront les citoyens le 15 mars prochain dans le cadre du 3e Déjeuner des élus.

Cette activité de financement mise en place par la MRC de Papineau vise à soutenir la campagne annuelle de Centraide Outaouais qui souhaite amasser 3 547 000$ et aider 62 100 personnes à travers la région.

Le préfet de la MRC de Papineau, Benoît Lauzon, a lancé l’invitation à tous les élus et aux citoyens de prendre part, en grand nombre, à ce déjeuner entre 6h et 11h. Il en coûtera 11,50$ pour déjeuner à cette occasion et tout l’argent sera remis à la cause.

«Centraide Outaouais donne sur notre territoire plus de 170 000$ chaque année, rappelle M. Lauzon. Et, il y a moins de 50 000$ qui se ramasse sur notre territoire. Ils viennent aider les communautés et la population les plus défavorisées. Les gens en ont besoin sur le territoire et c’est quelque chose de super important.»

L’organisme régional finance plusieurs organismes qui offrent des services sur le territoire de la MRC de Papineau. «Les organismes vont être dans les restaurants, ils vont expliquer aux gens qui viennent déjeuner ce qu'ils font avec cet argent-là, quel genre de personnes qu’ils aident.»

Faire leur part

Pour Benoît Lauzon, il est important pour la MRC de Papineau de faire sa part dans ce projet puisqu’elle en bénéficie beaucoup. «Ça coûte, je crois, 75$ pour aider une personne. Avec 170 000$, combien de personnes ils aident sur notre territoire? C’est énorme.»

Mais il est aussi important pour le monde politique d’être présent. «C’est notre activité de la MRC. Les entreprises de notre territoire font beaucoup de campagnes pour Centraide Outaouais. Il y a beaucoup de citoyens qui donnent directement à la source. Je pense que pour le milieu municipal, c’est un beau petit geste qu’on fait pour nos citoyens.»

Les restaurants qui accueilleront le Déjeuner des élus

Grill 309 à Val-des-Bois

Restaurant Maxime à Thurso

La Villa du Bifteck à Chénéville

Casse-croûte la Belle Bedaine à Montebello

La Toquade à Saint-André-Avellin

Le casse-croûte Chez Mom Patate à Plaisance

Au moulin du Temps à Namur

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média